Les règles autrement avec FEMPO.

by - 22:05:00


Je suis depuis quelques mois en train de changer totalement ma manière de consommer : j’opte pour des produits dont la composition est la plus naturelle possible. Je cherchais donc depuis un moment une alternative plus économique et plus écologique aux serviettes et tampons hygiéniques qui, en plus de revenir assez chers à la fin de l’année, sont blindés de produits chimiques en tout genre très mauvais pour notre santé (je ne vous apprends rien).

La coupe menstruelle, bien que celle-ci soit une très bonne alternative, ne m'a jamais attiré pour des raisons plutôt “psychologiques” (que certaines femmes comprendront, j’en suis convaincue). Je n’ai par ailleurs jamais aimé les tampons et je n’ai pas eu envie de tester cette fameuse cup dont tout le monde parle.

FEMPO, la culotte menstruelle 100% made in France.
Il y a quelques semaines maintenant, je découvrais sur Instagram la marque française Fempo qui confectionne et vend des culottes menstruelles composées uniquement de tissus. La marque promet que ces culottes sont économiques et surtout écologiques. Le concept m’as tout de suite intriguée, moi qui utilise des serviettes hygiéniques pas du tout confortables depuis très longtemps. 

J’ai donc reçu deux modèles : la culotte et le shorty. 


Après les avoir testées pendant 4 jours de règles (très abondantes puisque je viens d’arrêter la pilule, mes règles sont donc désormais “naturelles”),  je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps... je trouve que ces culottes sont une véritable réussite et je n’ai vraiment plus envie de m’en passer ! 

Pourquoi ces culottes sont-elles une véritable réussite ? 
1. Fempo est une marque 100% made in France.  🇫🇷
2. La culotte menstruelle FEMPO est totalement écologique : pas de composants chimiques à l’intérieur, elle est réutilisable et à une durée de vie similaire à celle d’une culotte classique, autrement dit, des années. 
3. Pour pouvoir la tester à fond, je l’ai porté TOUTE LA JOURNÉE… du matin au soir, et j’ai été vraiment bluffée : elle absorbe vraiment très très bien. La marque promet une absorption similaire à celle de 4 à 5 tampons, et je vous assure que c’est vraiment le cas. 
4. Vu son pouvoir d'absorption, j’ai pu donc la porter SEULE, sans aucune protection supplémentaire. Personnellement, puisque je ne prends plus la pilule depuis peu, mon flux était assez abondant. Je n’ai pourtant eu aucune fuite.
5. Ne portant pas de tampons, je la trouve beaucoup plus agréable à porter qu’une serviette hygiénique et je ne me sens pas du tout « sale » quand je la porte, je n’ai vraiment pas eu de sensation dérangeante d’humidité. 
6. Je me sens également très à l’aise dedans, comme si je portais une culotte classique : les culottes sont fines et très confortables, rien à voir avec une couche comme on pourrait le penser. La sensation est beaucoup plus agréable qu’une serviette hygiénique classique.
7. Je n’ai pas remarqué d’odeur dérangeante non plus.
8. Pour moi le plus gros point fort de cette culotte : sa simplicité d’utilisation. Il suffit juste de l’enfiler, et... c'est tout ! Vous êtes tranquille toute la journée ! 

Quelques recommandations avant de les utiliser.
■ Pour la taille : Les culottes sont vendues de la taille 34 à la taille 48. (Personnellement je vous recommande de prendre une taille au dessus, je fais du 38/40 et j’ai opté pour un 40 qui me va très bien)
Après l’avoir utilisé : Passez là à l’EAU FROIDE (j’insiste, à l’eau FROIDE comme préconisé sur le site!) et mettez la en machine.
■ Pour le séchage : à l’AIR LIBRE, pas de sèche linge !
■  Ne la repassez surtout pas !
■ Je vous conseille d’en acheter au moins deux pour commencer, c’est difficile de faire toute la période de règles avec une seule culotte. Personnellement, je compte en racheter une même si c’est un prix (30€ pour la culotte, 32€ pour le shorty) mais vraiment, ça vaut vraiment le coup.

Vous pouvez vous procurer la culotte ou le shorty sur le site de FEMPO.CO
Je ne peux que vous dire une chose : FONCEZ si cela vous tente !

Profitez-en ! 
Soyez satisfaite ou remboursée jusqu'à 60 jours après l'achat avec le code MERCIMORGANA

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poster en commentaire.



You May Also Like

1 commentaires

  1. Quand j'ai vu ta story sur insta je m'étais renseignée et j'ai commandé aussi. Je vais bientôt pouvoir essayer ! :) merci de ton article qui me donne envie d'avoir mes règles ! ��

    RépondreSupprimer