Les raisons de mon absence.

photo : tumblr
Aujourd’hui, j’ai réellement envie d’écrire mais je ne sais pas par quoi commencer.
Je vous admets que ces deux derniers mois, je n’en avais plus envie, je n’avais plus envie d’écrire, ni d’être sur les réseaux sociaux.    Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie dernièrement, d'où mon envie, ou plutôt mon besoin de penser à moi, à mon bien-être et de me concentrer sur ce qu’il y avait de positif autour de moi.


J’ai longuement hésité à en parler ici. Mon but n’est pas de m'afficher publiquement, mais d’en parler et surtout de me libérer d’un poids.


Presque trois mois que je n’ai pas posté sur le blog… et il y a bien des raisons à cela. En effet, je ne vais pas tourner autour du pot : j’ai vécu une période vraiment difficile et je n’avais plus la force d’écrire.


Il y a quelques temps, j’ai fait face à une rupture amoureuse qui m’a totalement détruite. J’ai vu mon monde s'effondrer après ce changement dans ma vie, j’ai été incapable de m’en relever pendant plusieurs semaines. J’ai fait également face à des soucis bien plus importants dont je ne parlerais pas ici. Je ne souhaite pas rentrer davantage dans les détails de ma vie personnelle.


Face à ces épreuves, plus rien ne me rendait heureuse, j’ai failli perdre beaucoup et je ne me reconnaissais plus… Ces événements ont été très difficiles pour moi et me marqueront  à vie.


D’autres changements sont survenus dans ma vie.
Début Septembre dernier, j’ai du quitter mon emploi de serveuse que j'exerçais depuis presque deux ans à côté de mes études. J’admets que ça a été assez difficile de quitter certains de mes collègues que j'appréciait beaucoup et que j’espère vraiment revoir par la suite.
J’ai eu une belle surprise quand... quelques jours plus tard, directement après un entretien, on m’embauche chez H&M pour un CID en 16 heures.
Quitter le monde de la restauration pour entrer dans celui de la mode est vraiment une belle opportunité pour moi qui, je l’avoue, avait envie d’autre chose. Je travaille donc chez H&M en tant que vendeuse depuis mercredi dernier. Nouveau travail, nouvelle vie !



J’ai également intégré le master GMI depuis la rentrée, et pour l’instant, ça me plait plutôt bien ! J’ai enfin l’impression de faire quelque chose qui me plait vraiment.


Aujourd’hui, même si il m’arrive parfois encore d’avoir des coups de blues, je vais BEAUCOUP mieux, je me sens revivre. Je ré-apprends à m’aimer, je sors, je profites de la vie, de mes amis, de ma famille…


Je suis ressortie de tout ça plus forte que jamais et je sais qu’aujourd’hui, je suis une personne complètement différente de celle que j’étais il y a encore quelques mois. J’ai fait de nouvelles rencontres, j’ai retrouvé mes amis, je me suis retrouvée moi-même...


Désormais, je veux penser à moi, à mes études, à mon avenir, à mes amis qui ont été un sacré pilier lors de cette période très difficile et je les en remercie de tout mon cœur.  Je revois enfin le positif dans ma vie.


Encore une fois, j’aimerais de tout cœur remercier mes amis et ma famille qui sont restés là pour moi et qui ne m’ont jamais laissé.  


En ce qui concerne le blog, je vais faire mon maximum pour être plus présente. Ayant repris les études et mon nouveau travail, ce sera un peu plus difficile de poster plusieurs fois par semaine. Mais ne vous inquiétez pas, je n’arrêtes pas mon blog. J’avais juste besoin de faire une pause.


J’avais envie de vous en parler et  de partager cela avec vous afin que vous puissiez aussi comprendre la raison de ma si longue absence.


Merci à ceux qui liront cet article, et qui comprendront pourquoi j’ai écrit tout ça aujourd’hui.


A très bientôt pour de nouveaux articles !





Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

3 commentaires:

  1. Coucou, je suis vraiment désolée pour ce qu'il s'est passé, des fois la vie prend un mauvais tournant... mais je suis contente si ça va mieux :) en tous cas je me réjouis de te relire :) Une bonne continuation avec ton nouveau job et ta nouvelle vie ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de redémarrer avec de nouvelles habitudes après une rupture douloureuse. Cela évite de ressasser les souvenirs!
    Alors, nouvelle vie, nouvelle couleur de cheveux??
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. On passe tous par des moments difficiles mais comme tu le dis ça nous endurcit pour l'avenir. Mais il faut du temps c'est normal :-) Bon courage !

    RépondreSupprimer