Que vaut le pinceau perfecteur de teint d’adopt ?


Hello tout le monde !
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour ma longue absence de cette semaine, j’ai eu beaucoup de choses à faire, à organiser notamment la préparation de mon dossier pour le Master GMI que je souhaite intégrer l’an prochain. J’ai déposé le dossier cette semaine… je croise donc les doigts pour être prise !


Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un produit de la marque Adopt (anciennement Réserve Naturelle). Si vous ne connaissez pas cette marque, elle propose des produits maquillage, des bijoux, des sacs, des parfums etc à petit prix.
Note pour les rémoises : le magasin se trouve en plein centre ville, place d’Erlon et je vous recommande fortement d’aller y faire un tour.



Ayant terminé mon Naked Skin d’Urban Decay (que j’aime d’amouuuur), j’avais envie de me tourner vers un produit beaucoup moins cher afin de tester d’autres marque. J’ai donc craqué pour le pinceau perfecteur de teint.
Ce pinceau s’utilise en tant qu’anti-cernes, correcteur et highlighter. (Pour par part, je n’utilise jamais ce genre de produit en tant qu’highlighter).  
Son prix est de 6,95€ les 1,85ml et vous pouvez le trouver dans n’importe quel magasin adopt’.. Je choisi la teinte n°1 qui est la plus claire, bien évidemment.


Pourquoi j’aime ?
● Pour son prix mini. Un anti-cernes à moins de 10€, je prends !
● Pour sa teinte, qui est assez claire et parfaitement adapté à ma carnation.
● Pour sa couvrance qui certes, n’est pas dingue non plus, mais reste quand même très correcte pour un produit à ce prix là. Malheureusement, puisque j’ai déjà testé mieux… je dois avouer que cette couvrance ne me suffit pas…
● Son odeur est plutôt agréable.


Voici donc mes yeux AVANT d’avoir appliquer le produit :



Et le résultat après l’avoir appliqué à l’aide de ma beauty blender...



Vous pouvez donc voir que mon regard parait beaucoup plus frais, éveillé. le résultat est bel et bien là, mais je reste tout de même assez déçue de ce produit vis à vis de certains points.

Pourquoi j’aime pas ?
● Le packaging sous forme de stylo n’est pas du tout pratique. Il faut tourner la base du stylo pour faire sortir “la juste dose de produit” d’après le site… Je ne suis pas du tout d’accord, il sort trop de produit de l’applicateur quand on tourne la base. Et j’avoue que je ne suis pas trop fan de ce genre de système.
Le produit m’a duré…. DEUX SEMAINES ! Si si, je vous jure, je l’ai acheté il y a deux semaines, et je n’en ai déjà plus… Je sais bien que je l’utilise tous les jours en tant qu’anti-cernes et correcteur, mais quand même ! J’ai été HYPER déçue quand j’ai vu que je n’avais déjà plus de produits à l’intérieur !
● La texture, beaucoup trop liquide à mon goût.
● Le pinceau/applicateur, que je n’aime pas du tout.
● La tenue qui n’est pas terrible… il faut bien le poudrer pour qu’il tienne.


En clair, même si la couvrance est bel et bien là… j’avoue que j’ai été déçue par ce produit. Je préfère mettre plus cher dans un produit de meilleure qualité qui me tiendra plus d’un mois et demi. Je ne le conseille pas du tout aux filles qui ont des cernes très prononcés ! Disons que c’est un produit qui dépanne bien quand on a pas de gros budget pour se racheter un très bon anti-cernes, mais pour ma part, je ne penses pas le racheter. 


Et vous, vous avez déjà testé ce produit ? 


Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

5 commentaires:

  1. 2 semaines ??!! il avait pas un problème le petit ? Dommage car son prix est sympa, sa couvrance a l'air aussi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Morgana!

    J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. Je suis ravie de te lire à nouveau et à avant de commencer à te parler du stylo perfecteur de teint, je tenais à te souhaiter bonne chance pour ton Master GMI. Je croise fort fort les doigts pour toi.
    C'est dommage que le stylo correcteur déverse trop de produit car je trouve les packagings stylos assez pratiques. Le côté lumineux est bien là lui!
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester des produits de chez Adopt, pourtant j'ai une boutique sur Lille.
    Tu es toute jolie Morgana! Je suis fan de tes cheveux! Huhu! ♥
    Des bisous,
    Lili.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as la main lourde encore non ? ^.^

    RépondreSupprimer
  4. Joli résultat, il a l'air efficace! Mais bon deux semaines ça fait court ahah

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi eu un machin du genre. C'est vrai que c'était pas évidement de tourner la base pour faire sortir du produit, j'ai eu du mal à prendre le coup x) Généralement pour les cosmétiques il vaut toujours mieux y mettre (un peu) le prix pour avoir de la qualité, et surtout ne pas avoir de mauvaises surprises sur sa peau ensuite.

    RépondreSupprimer