Pourquoi je blogue ?


J’ai ouvert mon blog en octobre 2014, l’univers de la blogosphère me plaisait énormément et j’avais envie d’en faire partie. Je me suis donc lancée. Et puis j’ai fait une très longue pause d’au moins un an, j’ai laissé le blog à l’abandon, je n’arrivais plus à gérer entre mes études et le travail. Et puis après avoir arrêté mon master en février dernier, j’ai décidé de reprendre mon blog et de m’en occuper bien plus souvent, de faire ça vraiment bien et de ne plus le laisser à l’abandon, et là j’ai vraiment réalisé à quel point ça m’avait manqué.
Maintenant que je ne me consacre qu’à mon travail à temps partiel jusqu’en septembre, j’ai donc le temps de m’occuper de mon blog. Et croyez-moi, un blog ça demande énormément de travail entre les photos, la rédaction, etc…



Parfois, certaines personnes de mon entourage ont du mal à comprendre cet affichage sur Internet, mais pour ma part, je ne vois pas du tout cela comme ça…
J’ai donc aujourd’hui eu envie de répondre à toutes ces personnes qui se demandent : Pourquoi est-ce que j’ai ouvert mon blog ?

Le partage, l’échange. C’est ce qui définit le mieux ma vision d’un blog, d’un site internet : je partage mes avis, mes savoirs et même mes talents en espérant que ce soit utile pour mes lecteurs. Je partage mes points de vue, mes envies du moment, mes photos, etc… C’est également toujours un plaisir de lire vos commentaires sur le blog, d’avoir vos avis sur mes articles, sur les sujets qui me tiennent à cœur.

Pour écrire, m’exprimer librement. Pour moi, avoir un blog, c’est aussi une façon de s’exprimer de manière libre, même si ce n’est que sur des sujets futiles. C’est mon blog, alors j’ai le droit d’y écrire ce que je veux. Pour moi, quand on écrit un blog, et en particulier un blog où l’on donne son avis sur des produits, il me parait PRIMORDIAL d’être honnête et de dire ce que l’on pense, que ce soit en bien ou en mal. D’ailleurs, écrire souvent, ça m’aide franchement à améliorer ma façon d’écrire et éviter les fautes d’orthographe  même si  OUI, il m’arrive de faire des fautes d'inattentions, comme tout le monde je pense.

Pour les jolies rencontres sur Internet. En effet, mon blog (et même les réseaux sociaux en général) m’ont permis de rencontrer pas mal de personnes qui ont les mêmes intérêts que moi. Et même si ce n’est que virtuel, il y a beaucoup de personnes avec qui j’aime discuter et que j’aimerais beaucoup rencontrer. J’ai d’ailleurs découvert beaucoup de blogs très sympa, que vous pouvez retrouver dans ma blogroll !

Pour partager mes photos. On revient à peu près au même point : le partage. Mais la photographie est quelque chose qui me plaît particulièrement beaucoup. Et je préfère franchement poster toutes mes photos sur mon blog, plutôt que sur Facebook que ce soit en tant que modèle ou “photographe”.

Parce que je suis une vraie accro à Internet. Et j’ai même envie d’en faire mon métier plus tard. J’admets que je suis vraiment accro à tous les réseaux sociaux. Ce n’est peut-être pas toujours très bien… Mais c’est ce qui me plaît, et je n’ai pas honte de le dire.

Pour garder plein de souvenirs. Mon blog c’est un peu comme mon journal et j’aime beaucoup le fait de voir mon évolution, que ce soit de mon physique, de la qualité de mes articles, de mes photos, retrouver des photos de Legolas quand il était tout petit, etc… C’est toujours plaisant de retrouver de vieux souvenirs et c’est pour cette raison que j’aime tant photographier tout ce qui bouge.

Parce que je fais quelque chose qui me plaît en dehors de mon travail. Que vous dire de plus ? Je préfère faire quelque chose de créatif, de productif, plutôt que de ne rien faire…  C’est un vrai hobby qui me représente entièrement.

Parce que c’est une passion. Oui, écrire des articles sur un sujet qui me plaît tel que le maquillage, photographier, c’est un plaisir, une passion et je trouve que c’est très important de faire quelque chose qui nous passionne dans la vie. Ce blog est justement la manière idéale de partager tout ce que j’aime et toutes mes passions. De plus, blogguer me motive à faire plein de choses ! Alors oui, on s'affiche sur Internet, mais pour moi c'est purement créatif.

Et vous ? Pourquoi vous blogguer ?
Vous avez envie de blogguer ? L’aventure d’un blog vous tente t-elle ?
Dites moi tout dans les commentaires !

XOXO


Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

1 commentaire:

  1. Hey!
    Je me suis lancée dans l'univers du blogging depuis peu (moins d'un mois) et j'aime surtout le côté partage de l'activité, et découverte. On interagit avec des gens qui ont la même passion que nous... ou pas ! C'est très intéressant. :)

    http://emiliaisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer