Mascara Volume 1 seconde de Bourjois : mon avis mitigé.

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé un excellent week-end de Pâques et que vous vous êtes bien goinfré de chocolat !
Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une, ou plutôt deux nouveautés, que j’ai découvertes il y a peu : il s’agit du mascara Volume 1 seconde de Bourjois. J’ai acheté la version classique et la version Ultra Black. Il y avait une promotion chez Carrefour, j’ai donc acheté les deux pour 12,00€, une très bonne affaire !


VOLUME 1 SECONDE de BOURJOIS - Entre 12 et 15€


Le packaging est très sobre, classique pour les deux, que l’on différencie bien de par la couleur de leurs tubes respectifs. Pas de problème là-dessus.
La brosse est en plastique et se présente avec des billes et des petits picots, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

Le prix est tout de même assez élevé pour des mascara de la marque Bourjois, je trouve qu’ils ne valent pas du tout leur prix..

Qu’est-ce que j’en pense ?
Première déception : Je ne vois mais alors AUCUNE DIFFÉRENCE entre les deux versions, le Ultra Black n’est pas du tout plus noir que l’autre…
J’ai pris une photo des deux mascaras portés (à gauche, la version classique ; à droite, la version Ultra Black). Est-ce que vous y voyez une différence ? Parce que moi absolument pas ! Je vous laisse juger par vous-même.

Photo de mes cils au naturel. Je suis désolée pour mes sourcils affreux, mais je les laisse repousser puisque je vais prendre rendez-vous chez l'esthéticienne la semaine prochaine.

Vous la voyez vous cette différence ?


L’application n’est pas franchement agréable, je trouve que la brosse est trop dure et fait un petit peu mal quand on applique le produit.
En ce qui concerne le résultat, je trouve qu’il est sympathique, mais il n’est pas foufou non plus. Je trouve qu’il apporte peu de volume, et dès qu’on met trop de produit, ça peut très vite faire de gros paquets ! Il ne faut vraiment pas en mettre trop sinon c’est affreux ! Mais le mascara apporte quand même une certaine longueur aux cils.

Bilan : Mon avis sur ces deux mascaras est très mitigé : d’un côté je ne trouve pas le résultat dingue, mais il n’est pas non plus affreux. Mais je dois avouer que je suis très déçue, puisque Bourjois est l’une de mes marques préférées et là, je dois avouer que c’est un flop ! Ces deux produits ne méritent pas du tout leur nom de “Volume 1 Seconde”. Très clairement, je ne conseille pas ce mascara.




Et vous, vous avez testé ces mascaras ? Qu'en avez-vous pensé ? 

XOXO. 

Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

9 commentaires:

  1. En fait, limite, en photo, on dirait que le classique est plus noir que le ultra ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et on ne voit pas beaucoup la différence entre les deux :) faudrait que je le teste !

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Je ne vois aucune différence, a mon avis c'est juste un coup marketing..
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait une affaire : sur le site de la marque, le mascara est presqu'à 15 euros... Parce que du coup, l'histoire du black/ultra-black m'intrigue.J'ai appris que la brosse est inspirée des brosses à cheveux professionnelles mais rien sur la couleur... Cela restera un mystère parce que ta revue m'a convaincue de ne pas l'acheter!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article qui nous évitera de dépenser de l'argent pour rien! J'avais déjà vu le produit et pensait l'essayer après le mascara que j'ai maintenant mais je suis contente de savoir que ça ne vaut pas le coup!

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir partagé ton avis. Je pense que je ne craquerais pas pour ce produit.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas fan des mascara avec des brosses en silicone, j'ai les yeux trop sensible du coup ça me fait mal et puis si en plus il est pas exceptionnel je suis contente de pas avoir craqué quand il est sorti :p
    J'en ai une dizaine en cours mais je suis fidèle au Sexy Pulp d'Yves Rocher du coup j'utilise quasi que celui là ahah :p

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Merci pour ton avis, c'est vrai qu'on ne voit pas du tout la différence entre les 2 !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas tu as des cils à tomber par terre ! Et sinon, j'aime bien quand les blogueuses donnent leur avis franchement :p merci pour l'article !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer