Un nouvel arrivant dans ma nouvelle vie.

Bonjour mes jolies ! J'espère que vous allez bien.

Comme vous le savez, je me suis installée dans mon petit chez-moi, à Reims en Avril dernier. Et comme je me sentais un peu seule dans mon 30m2, j'ai décidé de me prendre un petit compagnon.

Je me suis donc renseigné sur Facebook, j'ai demandé à mes contacts si certains d'entre eux avaient des chatons à donner. Et une amie m'as donc informé que sa chatte attendait des petits...

Vous l'avez vu et revu son mon profil Instagram, aujourd'hui je vais vous parlé de mon petit bébé à qui je me suis énormément attachée. 


Legolas est né le 27 Mai 2015, il a donc au moment où je vous écrit 3 mois.

Je suis allé le voir une fois quelques semaines avant de pouvoir l'accueillir chez moi et c'était déjà le coup de foudre. Ses petites pattes, sa bouille toute mignonne... J'avais vraiment hâte qu'il soit chez moi. 

Comment voulez-vous résister ? 

Le choix du prénom à été très difficile puisque je voulais quelque chose qui puisse faire référence à un jeu vidéo ou à un film... Je voulais éviter un prénom trop « basique » et là l'idée m'est venu. Puisque c'est l'année des "L", et bien que ce prénom ne plaisait pas à tout le monde, j'ai donc choisi d'appeler mon chaton Legolas en référence au Seigneur des Anneaux. (Avouez qu'il est presque aussi beau qu'Orlando quand même ! ah ah)

Après qu'il ait été sevré, j'ai donc été chercher Legolas le 26 Juillet dernier. J'étais rassurée parce que je sais que l'on s'en occupait très bien avant que je l'ai, je connaissais bien les personnes chez qui il est né. 
Je vous avoue que ça a été difficile pour moi de l'arracher à sa sœur et sa mère, d'autant plus que le premier voyage dans la caisse de transport à été vraiment difficile... Il miaulait et pleurait beaucoup.
Tout était déjà prêt pour lui, sa gamelle, sa litière, son griffoir, etc... Il ne manquait plus que lui.


Arrivé à l'appartement pour la première fois, il découvre, il gambade... tout s'est très bien passé. Il a été propre dès le début, il mange parfaitement bien, il joue avec son arbre à chat et sa souris verte.
La seule nuit qui fut difficile fut celle ou j'étais partie toute la journée au zoo d'Amnéville, le laissant tout seul toute la journée... et il me l'as bien fait payer durant la nuit le petit salaud : impossible de dormir cette nuit là.  Mais depuis, plus rien.

Bien que le transport en caisse dans la voiture reste encore aussi infernal qu'au début... Je cherche encore à l'habituer au voyage dans la caisse, puisque je ne veux pas qu'il passe la vie à l'appartement non plus, j'essaye de l'emmener le plus possible avec moi quand je m'en vais pour éviter de le laisser seul trop longtemps. 



Et voilà, depuis... Legolas joue, gambade partout, fait des conneries, il écrit n'importe quoi sur le pc, il fait des câlins, grimpe partout... Et je ne peux plus me passer de ce joli petit amour. Je n'ai jamais eu de chat jusque là et je ne pensais pas pouvoir m'attacher autant à cette petite bête.

 Il n'y a rien de mieux que de faire des câlins à son petit chat en rentrant du boulot ! Dès que je rentre, il me fait toujours la fête ! 





Je tiens à remercier Pauline, Lola, Louise et leur famille 
de m'avoir fait assez confiance pour me laisser cette petite bête.

Je suis vraiment heureuse de pouvoir m'en occuper et le voir grandir comme il se doit. 

Et vous, avez-vous des animaux de compagnie ?
Comment se sont passés les premiers jours 
lorsqu'il est arrivé chez vous ? 
Je suis curieuse de savoir ! 
Vous pourrez voir pleiiiiin de photos de mon Legolas sur mon compte Instagram.
N'hésitez pas à me partager vos comptes afin que je puisse voir vos petites (ou grosses) bêtes. 

A bientôt pour le prochain article. 




Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

11 commentaires:

  1. Mais qu'est ce qu'il est mignon ce petit chat ! Pour ma part j'ai un chien labrador et la première nuit s'est agréablement bien passée (pourtant on appréhendais qu'il pleure etc) ... surement parce qu'il était déjà séparé de sa mère depuis 2 semaines et que du coup il était habitué ...

    En tout cas ce sont des amours et je souhaite que ton chat passe un très jolie vie à tes côtés :')

    www.gipsyy.com

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau qu'il est beau. Et plus beau quorlando. C'est vrai qu'arracher un animal de ses parents c'est extrement dur et on se trouve égoïste de prendre un animal pour nous... En tout cas c'est mon ressenti.

    http://flaurifaneecureuil.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Owww il a un jour d'écart avec mon petit Moquette d'amour ! Trop chou

    RépondreSupprimer
  4. Ah' il est trop adorable ce petit Legolas💜.
    Pour qu'il s'habitue à ça caisse il faut que tu la mettes dans la pièce principale, et que tu la laisse tout le temps ouvert. Au bout dans petit moment il ira par lui même, et après quand il la verra il ne prendra plus ca comme une punition mais comme sa caisse a lui et il y rentrera tout seul et dormira même dedans. J'ai fait ca avec Pimousse et maintenant dès que je sort ca caisse elle court dedans car elle sais que c'est pour aller ce promener.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    Voilà un petit chat qui va avoir une vie bien malheureuse ;-)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Roh trop mignon ! J'ai aussi adopté un chat l'année dernière, on se sent beaucoup moins seule avec et puis c'est tellement mignon ! Ca joue, ça nous fait tout pleins de câlins. Le mien, Juki, est adorable, le seul problème c'est qu'il faisait ses griffes sur les murs.. :/
    Les premiers jours il a commencé à s'adapter à ma présence, il a été sociable tout de suite et allait explorer un peu partout comme un grand. C'est un grand curieux non timide. :3

    RépondreSupprimer
  7. Moh je craque *_*

    xoxo
    Peter ♥
    peterestunefille.com

    RépondreSupprimer
  8. Mooooooh... Vraiment à craquer cette petite boule de poil <3
    Bisous <3
    Marion,
    http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer