J'ai enfin sauté le pas.... Je me suis fais couper les cheveux !!

Ça faisait un bon moment que l'idée me trottait dans la tête... Avec toutes les décolorations/colorations, mes cheveux ont grandement souffert, et ça commençait à se faire sentir : j'avais du mal à les sécher, à les coiffer, ils étaient très secs au niveau des pointes et j'avais envie de remédier à tout ça. J'avais envie de changement radical et puisque c'était le bon moment pour me jeter à l'eau, je me suis dit : "Allez soyons fous !! Coupons-les !"

Avant mes cheveux étaient comme ci-dessous.

En plus de ça, mes pointes bleues commençaient vraiment à me saouler... le bleu demandait beaucoup plus d'entretien en Tie & Dye que quand je l'avais sur toute la tête. Du coup je m'en suis vite lassée.
Du coup j'ai voulu couper tout le bleu.

J'ai donc demandé a une de mes amies coiffeuse (d'ailleurs Alaina : MERCI  ), qui a accepté de me les couper.

Et donc, après avoir bien flippé.. Voici le résultat.



Après avoir eu du mal a m'habituer à ce changement, j'aime énormément cette nouvelle coupe. C'est un changement radicale pour moi et j'en suis très satisfaite !
Maintenant que j'ai les cheveux plus courts, il est vrai qu'ils sont 1000 fois plus faciles à sécher, à coiffer, à lisser... Moi qui avais peur de les couper, je ne le regrette vraiment pas !

En revanche pour la couleur, je suis un peu moins contente...
En effet, même si j'ai ENFIN le gris que je voulais grâce au shampoing et soin violets que je fais poser une heure tous les trois jours sur mes cheveux. Mes racines elles, sont vraiment très MOCHES, et pour cause...
 Je les ai colorées en teinte 12.00 (blond doré) avec de l'oxydant en vol 30 qu'une coiffeuse de la boutique où je vais habituellement m'avait conseillée.... Eh bien si j'avais su je ne l'aurais jamais écouté et je serais partie sur un super éclaircissant comme je le voulais au début, mes racines sont blondes oui, mais blonde avec des reflets TROP jaunes et je trouve que ça fait franchement dégueulasse.



Je vais donc repartir sur une base un peu plus foncée, mais CENDRÉE cette fois-ci, qui atténuera ces reflets jaunes dans une semaine environ, le temps de laisser reposer mes cheveux.
En espérant rattraper cette erreur capillaire !


Vos impressions sur cette nouvelle coupe ? :) 
Vous aussi, vous vous êtes jeté à l'eau et vous avez fait couper vos cheveux ? 
Racontez moi vos expériences !




Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

4 commentaires:

  1. ça te va super bien je trouve :)
    Sinon oui j'ai déja coupé mes cheveux court, les 2 fois car j'avais fait trop de couleurs, et que du coup mes cheveux étaient mort, la première coupe était TOTALEMENT RATE, coiffeur bidon, par contre la 2ème j'ai adore :D et la j'hésite de le refaire car aprés un tie and dye et 2 colorations rouges, mes cheveux recommence a être abimé ><

    RépondreSupprimer
  2. Ca te va super bien! Tu es tres jolie comme ca!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Tu es sublime, cette coiffure te vas tellement bien, tu fait plus femme et ça te vas tellement bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est très très joli ( même si j'adorais beaucoup avant aussi :D ) Faudrait que je pense aussi a rafraichir mes cheveux lol tout comme toi avec colo et décolo mes longueurs et surtout les pointes sont assez sèches ^^

    RépondreSupprimer