Top 10 de ces choses que que l'on m'as déjà dites à propos de mon style.

Oyé Oyé braves gens !

Comme vous le savez, je suis parfois un peu bizarre comme nana. Et physiquement parlant, j'aime avoir un look qui sort un peu de l’ordinaire. Actuellement, je possède plusieurs piercings : le tragus, le nombril, le septum, le labret centré, le médusa et je porte également des plugs aux oreilles, un en 16mm et l'autre en 10mm suite à une infection. :( 
Oui, j'aime bien avoir des petits trous partout. :) Malheureusement les piercings paraissent encore trop « bizarres » et un méthode un peu trop « barbares » pour certaines personnes !

Concernant mes cheveux, comme vous le savez, j'aime beaucoup changer de couleur. Actuellement, j'ai les cheveux blonds/gris avec un Tye & Die bleu. Je vous laisse un petit aperçu ci-dessous.

Il y a six mois environ, j'avais les cheveux complètement tout bleu, partout ! Croyez-moi, je ne passais pas inaperçue dans la rue. Les gens étaient surpris, de manière positive ou négative.
Aujourd'hui, rien que pour vous, j'ai décidé de vous faire une compil de toutes les remarques que l'on m'as déjà faite sur mon look "atypique" pour certains, mais qui ne l'est pourtant pas assez pour moi ! 

1. "C'est moche !" 
Alors déjà, NON c'est pas moche, c'est toi qui n'aime pas.

Un jour, quand j'avais encore les cheveux tout bleus, je me baladais tranquillement à la FNAC, quand soudain, un homme d'environ 40 ans me regarde et me dit "C'est franchement moche et dégueulasse !" 
Si si, je vous assure.
Je suis restée bouche bée devant une telle remarque, et je lui ai clairement dit "Oui, si vous voulez, au revoir !"

La beauté, c'est subjectif, alors non, ne dites pas que c'est moche. Dites tout simplement que vous n'aimez pas, je respecte vos goûts que je n'apprécie par forcément et je ne me permettrais pas de dire "C'est moche !" comme ça, comme bon me semble, à quelqu'un. 
Chacun ses goûts, chacun à le droit de s'habiller comme bon lui semble.


2. "Ça va te fermer plein de portes !" 
Oui, malheureusement dans notre société, il devient difficile, bien que les tatouages et les piercings se démocratisent, de trouver des employeurs qui acceptent les looks qui sortent un peu, voir beaucoup de la "norme". 

En ce qui me concerne, il y a encore quelques mois, quand j'avais les cheveux encore tout bleus, je travaillais dans une boulangerie en tant que serveuse, afin de payer mes études, et ma patronne acceptait tout à fait ma couleur ainsi que les clients. Je n'ai jamais reçu une seule remarque négative de la part d'un client, bien qu'ils étaient tous surpris par la couleur de mes cheveux. Certains adoraient et n'hésitaient pas à me le dire, d'autres n'aimaient pas mais restaient très sympas avec moi ! Je portais encore mon labret centré et il ne dérangeait absolument pas. 

En ce qui concerne mes piercings, je peux rentrer mon septum comme bon me semble quand je ne veux pas que celui-ci soit apparent. 

Actuellement et ce depuis 5 mois, je travaille en tant que serveuse pour une chaîne de restauration italienne assez connue. 

Quand on m'as appelé pour passer un entretien d'embauche le soir même, j'avais bien précisé à ma patronne que je n'étais pas chez moi et que je portais encore mes piercings... J'avais donc mon septum apparent et mon labret le jour de l'entretien... et j'ai été prise le lendemain ! 

Aujourd'hui, au travail, je retire mon labret avant mon service, et je ne garde que le médusa, tout en cachant mon septum. On ne m'as encore jamais faite aucune réflexion sur mes piercings, ni mes plugs qui sont pourtant assez voyants ! 

J'estime que du moment qu'une personne fait bien son travail, mon style n'as rien à voir avec les capacités/compétences de chacun. Bien entendu, je me met à la place des employeurs, et j'accepterais quelqu'un qui a un look "hors norme" tant que ce look ne tombe pas dans l'abondance. (Trop de piercings et de tatoos sur le visage par exemple) 
Tout dépend bien entendu du type de travail je pense. 


3. "On croirait une vache avec ton piercing dans le nez !" 
Humm... alors celle là je l'ai TELLEMEEEEEENT entendu. 
J'accepte bien entendu quand on plaisante avec moi... Mais parfois, c'est plus de la méchanceté gratuite.
Exemple : 
Une fois j'étais dans le tram avec des amis, et deux filles, qui étaient toutes deux vêtues d'un jogging et de baskets (ce que je déteste, m'enfin chacun ses goûts...), étaient en train de me regarder et ont bien dit haut et fort pour que je les entende "Mais c'est mooooche on croirait une vache avec son truc dans le nez !". Je suis passé outre cette remarque, cependant je leur aurait bien dit : "Et vous c'est votre intelligence et votre ouverture d'esprit qui sont vraiment moches !" 


4. "Tu va voir quand tu aura 40 ans, tu va changer et après tu voudras plus être comme ça !" 
Peut-être que oui ! Peut-être que non ! 
Et alors ? ça ne regarde que moi... non ?  


5. "Tu veux te faire des tatouages, mais ce sera hyper moche quand tu sera vieille !" 
J'ai envie de dire encore que cela ne te regarde pas et que... on a qu'une vie non ? 
Et je t'invite également à lire cet article que j'ai trouvé très intéressant ! 


6. "T'es un peu bizarre toi comme fille !" 
Oui, et je le vis très bien ! 



7. "ça fait mauvais genre !" 
Tu te plante encore une fois, les préjugés.... C'est fini, on est plus en 1950 ! 
"Les piercings ça fait cassos !" "Les tattoos ça fait gangster, voyous, dévergondés !"
"Le métal c'est que du bruit, ya pas de musiques ! C'est que des gens qui crient !" 

NON, NON, NON, NON & NON ! 

Le style d'une personne ne correspond pas forcément à sa personnalité !
Et chacun est libre d'aimer ce qu'il veut ! 



8. "T'en a pas marre de faire ça a tes cheveux ! Ils vont tomber à force !" / "Tu as trop de piercings!" 
Encore une fois, cela me regarde, et je sais très bien ce que je fais ! :)
Mes cheveux ne sont pas encore tomber, et je les soigne un maximum !
En ce qui concerne mes piercings, je ne pense pas en avoir trop, j'ai le rendu que je souhaite, tout simplement ! 


9. "Tu as besoin de tout ça pour te plaire à toi même ?!" 
Eh bien... Oui, que veux-tu que je te dise ?
Je suis encore libre de faire ce que je veux de mon corps ! 

J'ai aussi eu droit à "Tu serais tellement plus belle sans tout ça..."
Je suis la seule à trouver ça pas très sympathique ? Non parce que je trouve quand même que ce genre de remarque... c'est un peu fort quand même ! 


10. "Ça doit faire trop mal de se faire percer et puis c'est pas très hygiénique!" 
Chaque personne réagit différemment à la douleur. 
Personnellement, les seuls piercings qui m'ont fait mal (et encore) sont le médusa et le septum, et encore cela n'as duré que quelque secondes ! 

Pas très hygiénique ? Ce n'est pas plus ni moins hygiénique que tes boucles d'oreilles. Il n'y a RIEN de dégueulasse dans un piercing ! 
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de dégueulasse dans un piercing ? 


Et en bonus....

11. "C'est original, ça sort de l’ordinaire, c'est beau ça change de ce que peut voir habituellement!" 
Merci, et croyez-moi ça fait plaisir d'avoir ce genre de compliment ! 
Plus ce que je fais est originale, plus j'aime ça ! :) 
J'aime sortir de l'ordinaire, et c'est mon droit, ça n'as aucun rapport avec le fait d'être "bizarre" ou "anormale", c'est juste que, ça me plait, c'est tout. 


Enfin bref pour résumer :

ACCEPTEZ VOUS TEL QUE VOUS ÊTES ET SOYEZ VOUS MÊME!
ACCEPTEZ LES AUTRES TELS QU'ILS SONT !
NE VOUS PRÉOCCUPEZ PAS DES CRITIQUES !
SOYEZ LIBRES DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ ! 
N'AYEZ PAS PEUR D'ÊTRE VOUS MÊME !

car malheureusement, vous serez TOUJOURS critiqués, quoi que vous fassiez.



Voilà en tout cas ce que moi je pense de tout ça, 
et encore je crois que je n'ai pas tout dit ! 
J'attends vos réactions sur le sujet ! 


Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

26 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai on est toujours critiqué, quels que soient les choix que l'on fait.
    Je suis tout de même estomaquée par l'audace de ce type qui s'est adressé à toi à la fnac : enfin, ce gros courageux s'est adressé à une femme de petit gabarit, si je ne me trompe. Je ne suis pas sure qu'il aurait eu le même cran sur un gros balèze plein de tatouages et de piercing qui l'aurait plié en moi de 2...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh.. j'ai entendu les mêmes choses. Aujourd'hui j'ai les cheveux bruns, et un medusa. Il y a quelques années j'avais des cheveux platine aux pointes bleus, un snakbite et des écarteurs. Je ne passais jamais inaperçu et mon style faisait toujours naitre des tas de débats dont je ne voulais pas réellement faire part. Je hais les jugements de valeur, et ces gens que tu ne connais pas qui se donnent le droit de te juger haut et fort. Où est le respect ?
    Aujourd'hui je n'ai que très peu de remarque sur mon medusa... mais mes tattoo font beaucoup parler. Heureusement avec le temps on apprend à passer outre. :)
    Gros bisous, tu es splendide.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'assure que j'étais aussi très choquée quand ce mec m'as dit ça alors que je ne le connaissais ni d'Adam ni d'Eve !! Les gens sont vraiment cons !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me choque vraiment... J'avais toujours des réflexions comme "Mais, tu trouve ça beaux tes trous dans tes oreilles?" de gens qui me croisaient dans la rue et que je ne connaissais pas... Et pour mes tattoo on m'a déjà dit "c'est pas très beau", est-ce vraiment utile de me dire ça ?.. Je ne pense pas. :)
      Courage à nous :p

      Supprimer
    2. C'est complètement ça ! Je ne vois pas ce que ça leur apporte ce genre de remarques à part peut-être le plaisir de blesser autrui ! Sans déconner, ça me répugne ce manque d'ouverture d'esprit !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oui voilà, blesser les gens, je pense que c'est ça ! Tu m'as donné envie de faire un article sur le sujet, mmhmmh je vais y réfléchir ! :)

      Supprimer
  4. Les personnes inconnues qui se permettent de venir te voir pour te donner leur avis... "Vous avez franchement rien d'autre à faire que de m'observer et émettre un jugement ?"
    Alala, je ne comprendrai jamais toutes ces personnes... J'aime beaucoup ton style, vraiment. Ta couleur de cheveux du moment est superbe !
    Et franchement, si ça me plaisait pas, je passerai mon chemin sans laisser d'avis tout simplement.
    Le piercing labret me tente depuis un moment mais je flippe toujours un peu à cause des infections (n'aillant jamais pu garder de boucles d'oreilles plus d'un mois)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si tu as eu la chance d'aller à l'étranger, mais il n'y a bien qu'en France ou ça ne passe pas ... En Angleterre, aux USA ou au Japon ça passe très bien et c'est presque la norme ...

    RépondreSupprimer
  6. Ah je me reconnais bien dans tout ça, on a un style assez proche je dirais. J'ai une dizaine de piercings, et les cheveux rouge flash, et niveaux vêtements c'est pinup ou les jours où je ne peux pas ça reste original, autant dans les fringues que dans les bijoux! En tout cas, ton article je l'ai adoré et maintenant j'ai mis ton blog dans mes favoris!

    Gros bisous!
    Léonie du blog http://leonieleblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Et attends, tu es encore jeune, si jamais tu décides de rester telle quelle à 30 ans, tu auras le droit encore pire :o) Je rêve des Etats Unis où là, tu n'es pas jugé comme en France ! Je te suis partout du coup ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Je me retrouve tellement dans ton article ! Mais dans cette société dès que tu sort un peu de la "norme" les gens critique. C'est malheureux mais c'est comme ça ! Heureusement qu'il y a encore quelque personne qui ont l'esprit ouvert :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)

    Tiens je vois que toi aussi tu as ton Wonderland :P
    Vraiment sympa ton article et bourré de clichés, en tous cas je te trouve très jolie !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  10. Je te croise dans la rue, je penserai "J'adore" ! Car j'aime les gens qui sortent du lot. J'aime les gens percées et tatouées (je suis une grosse chochotte et mon envie de tatouage depuis 10 ans reste à ce jour qu'une envie, aaarg !). J'aime ces couleurs dans les cheveux (bizarrement, celles qui se colorent dans des tons "normaux", personne ne se préoccupent de la santé de leur chevelure mais aussitôt qu'il y a du bleu, rose violet, mon Dieu !). Bon, le seul truc auquel j'ai du mal à adhérer, c'est l'anneau dans le nez. Mais c'est un avis purement personnel.

    Y en a qui critiquent ou se moquent d'Olivier dans Top Chef. Ce mec, je le kiffe !

    Bref, j'aurais les couilles (et le corps), j'aurais sauté le pas en percings/tatouages. Puis c'est encore plus jouissif de faire parler les cons ^^

    RépondreSupprimer
  11. Super article qui incite à la tolérance !Vive la différence !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  12. Si tu habitais a San francisco ou dans beaucoup de rgandes villes aux USA ca ne serait jamais un probleme! Mais en Ecosse tu ne choquerais personne! Les cheveux colores et les piercing+ tatoo sont normaux. la france est juste encore trop coince!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tombée sur ton article par hasard et franchement je m'y retrouve. J'ai plutôt un style goth, avec les cheveux noir et les pointes mauves/émeraudes. (et un seul tatoo bien caché XD)

    Le coup d’être plus belle en était soi disant classique et sans colo, c'est ma grand mère qui me le sort à toute les sauces ce qui me fait vraiment un effet WTF, parce que je bosse comme aide soignante à domicile et que les personnes âgées dont je m'occupe s'en care complètement! Bonjour le paradoxe de l'axe Z :p

    RépondreSupprimer
  14. ahahah , j'ai bien ris merci , enfin bon je pense que cet histoire de style est vraiment bidon, l'important c'est ce que la personne renferme a l'interieur !
    :D

    RépondreSupprimer
  15. Tu as totalement raison, ton article est super!!!!

    J'ai moi même eu pas mal de critiques avec mon septum au lycée on m'appelait "vache qui rit"... Lol
    Et quand j'avais encore ma cheek c'était encore pire "ah c'est trop moche, pourquoi tu as fait ça, tu as pourtant un si jolie visage, c'est dommage" et j'en passe..
    Mais personnellement, je m'en fou du regard des gens et de leurs avis, ça ne m'a jamais bloquée dans quoi que ce sois. J'ai quand même trouvée du travail, même si je doit retirer mon septum, après c'est normal je suis dans l'hôtellerie mdr.

    Bisous Clélia <3.

    RépondreSupprimer
  16. Je me retrouve bien dans ton article ! En ce qui concerne les piercings, j'en ai que 2 voyant au premier abord, les remarques parfois très méchante, c'était surtout a cause de ma couleur de cheveux ( anciennement rose semi foncé ) et il y a quelques années ( a vrai dire y a 5 ans ) Bleu. J'ai fahi me faire tapper par des... Arabes mdr.

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ton article, et je me dis que moi qui suis dans la situation exactement inverse de la tienne, je ne suis pas plus gâtée XD

    Pour faire simple, je suis noire, je ne me défrise pas, je ne me maquille pas du tout, je n'épile même pas mes sourcils, et je porte vraiment peu de bijoux. Je ne suis ni tatouée, ni percée... et en surpoids par dessus le marché!

    Les commentaires auxquels j'ai droit tous les jours?

    1) Elle est négligée (non, je me suis juste rendue compte que ma beauté réside dans mes imperfections!)
    2) Ses cheveux font sales (et oui, au 21eme siecle il y a encore des connards pour croire que le cheveu afro ne s'entretien pas...)
    3) Si elle ne prend pas soin d'elle, elle finira vieille fille (mariée, en couple depuis 8 ans et heureuse merci bien)
    4) Elle bouffe comme 15 cette truie (bon ok j'avoue, je mange comme 15, mais de là à me traiter de truie/vache/tout animal pesant lourd...)
    5) Elle ne trouvera jamais un job avec cette dégaine (Tous mes entretiens d'embauche ont toujours aboutis à ce jour, pour une raison simple: ma compétence!)
    6) Elle doit être dans une secte bizarre pour ne pas porter de bijoux (depuis quand porter des bijoux est une NORME???)
    7) Elle se prend pour Emmanuel Chain (j'en suis quand même pas arrivée au mono sourcil et quand bien même se serait le cas ça ne regarde que moi!)
    Et j'en passe...

    J'en déduis que quelque soit ton apparence, les gens te jugeront selon leurs critères, peu leur importe la réalité, seuls leurs préjugés comptent. Du coup ça fait des années que j'ai appris à m'en foutre royalement. Et je suis très heureuse comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  18. Très bel article ! Il est parfait, tu résumes très bien ce que les personnes tatouées et percées pensent. C'est dommage qu'il y est autant de gens avec un esprit fermé.. Désolant même mais j'ai l'impression que ça change un petit peu, dans ma ville, j'ai de moins en moins de commentaires méchants par rapport à mon look je trouve. J'ai même des commentaires positifs, au collège je me faisais déjà remarqué par mon look et la couleur de mes cheveux mais il y avait quelques personnes qui m'admiraient, juste ces quelques personnes me remontaient le moral et je me disais que ce n'était pas perdu. J'espère que cette ouverture d'esprit va se répandre. Les français sont vraiment coincés.. ralalah. En tout cas tu es magnifiques !
    Je viens tout juste de tomber sur ton blog et je crois que j'ai trouver de quoi lire lorsque je m'ennuierais ^^
    Bonne continuation !

    Angie
    http://thestoryofalittleflower.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Heya.
    Ton article m'a bien fait sourire ( et mention spéciale pour le GIF de Yolandi ).
    Personnellement je suis dans ma période folie capillaire, et les décolorations et colorations ça y va. Mais jamais la tête entière en décolo ( pour ne pas faire peur à Maman, m'voyez ? ). Alors ça plaît ou ça plaît pas, mais quand ça ne plaît pas j'ai droit à des remarques toujours plus infondées les unes que les autres. Un vrai plaisir c: ... Entourage comme inconnu au bataillon.
    Petite fait divers, de temps en temps j'ai de subtiles remarques pour me dire comme quoi je devrais refaire une couleur pour faire "naturelle"... grosse blague c: .

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de tomber sur ton blog en regardant les commentaires posté sur celui de CannibaleCore ! Et j'aime beaucoup le tiens d'ailleurs, j'ai eu un petit sourire tout le long de ton article car je connais ça moi aussi. Depuis mes 16 ans je change souvent de couleur de cheveux (et j'ai 22 ans maintenant), donc les réfléxions dans la rue ou autre je compatis :') En piercing j'ai jamais eu de réflexion par contre ! J'ai actuellement un medusa et un nostril + des plugs en 7mm (je voudrais aller jusqu'à 10mm pour l'instant, même si je sais que je vais craquer et aller plus loin hahaha), mais c'est souvent pareil on me demande si ça fait mal ou pas, bah ? Oui ? Du moins un peu tu as quand même une aiguille qui te traverse la peau x). Bref, l'important comme tu le dit c'est de s'assumer, d'aimer ce qu'on est et rien à foutre des autres, c'est notre vie, notre corps.

    RépondreSupprimer
  21. Reste comme tu es Morgana. Au moins tu arrives à assumer tes choix . Et dans le fond ceux qui critique c est souvent des personnes qui n'osent rien assumer et qui enrage de voir les autres heureux de leurs choix. En tout cas merci pour ton petit commentaire sur moi.......... Et c est vrai que je n'ai jamais entendu de paroles négative sur toi . Pourtant bcp de personnes âgées mais ils adoraient, il faut dire aussi que tu avais tjr le sourire. Ta 1er fan à du être Loane. D'aide elle me parle souvent de toi. Bisou

    RépondreSupprimer
  22. Tellement typique le commentaire de la vache pour le septum. Je travaille en bibliothèque et c'est les ados avec qui je m'entends plutôt bien qui ont fait que de me clasher là-dessus... Mais je les pardonne : on est un peu (beaucoup) bête à 15 ans :)

    RépondreSupprimer