La potion magique qui sauve mes cheveux.

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un produit chouchou que j'ai découvert en Décembre dernier et qui fait désormais partie de ma routine capillaire.

Comme certaines qui me connaissent le savent, je suis (encore) passée de brune à blonde il y a deux semaines. J'avais déjà fait deux décolorations en Avril & Mai 2014, autant vous dire que je ne suis pas douce avec mes cheveux. Après être redevenue brune, je me lassais d'avoir toujours du foncé sur ma tête... alors j'ai décidé de re-sauter le pas... Et voilà ce que ça a donné.




Un beau blond, comme je voulais, même si il y a encore des mèches vertes pastel due au bleu que j'avais avant, mais qui ne sont pas choquantes (mais ça, pour dire vrai, je m'y attendais). J'ai aussi beaucoup de reflets jaunes, que je compte retirer à l'aide de shampoing violet et d'autres soins. (dont je vous parlerais si vous le souhaitez). 

M'enfin... je suis super contente du résultat ! 
Mais je ne vais pas vous mentir... mes cheveux ont souffert ! Les pointes sont cassées... mais les coiffeuses me disent que j'ai énormément de chance car ils sont encore en bonne santé pour tout ce que je leur ai fait subit !
J'ai donc voulu investir dans des produits de qualité pour soigner ma tignasse un maximum.

Revenons en donc au fameux produit dont je vais vous parler, je l'ai d'abord découvert en échantillon, que j'ai eu chez La boutique du coiffeur, et quand je l'ai essayé, ce fut une véritable révélation pour moi !

Aujourd'hui je vais vous parler du...
Kit Orofluido Beauty Elixir + Mascara.

Comme je vous disait, j'ai donc découvert ce produit il y a deux mois, et j'étais déjà bluffée !  J'ai donc décidé de la racheter... et comme je suis aussi une accro au mascara, j'ai décidé d'acheter le kit qui contient à la fois l'elixir (50ml) et le mascara (7ml), pour un cout de 18€ environ chez La boutique du coiffeur de Reims. (Plusieurs boutique existent en France et ils ont également un site internet.)

Je l'applique généralement après avoir coiffé & lissé mes cheveux, donc sur cheveux secs (Merci Captain Obvious !)




Mais alors, pourquoi tant d'amour pour cet elixir ?

Pour sa composition :
L'huile d'argan : riche en vitamine E et en acides gras essentiels, qui renforce le cheveu en le rendant extrêmement léger et incroyablement soyeux.
L'huile de Chypre : contient des acides gras insaturés et du tocophérol, antioxydant naturel, pour combattre les radicaux libres. Elle adoucit le cheveu, augmente le volume et facilite le démêlage.
L'huile de Lin, dont la teneur en acides gras insaturés à la propriété de lisser et de renfermer la cuticul, favorisant ainsi la captation de la lumière pour une brillance exceptionnelle.

Cependant, petit bémol : il contient du silicone, mais ça ne m'as pas pour autant empêcher de l'acheter. Je sais que je vais en décevoir certaines, mais je tenais quand même à présenter ce produit que j'aime énormément. C'est bien dommage je trouve... c'est ce qui fait faux bond à ce produit produit malgré son efficacité !

 Pour sa texture : Pour être honnête, ayant déjà les cheveux à tendance grasse, je suis pas super fan des huiles d'habitude, parce que c'est hyper gras et j'ai horreur de ça. Mais ici, il s'agit d'un ELIXIR de beauté, et non une huile et celui-ci n'est ABSOLUMENT PAS gras. Dès qu'on l'applique on sens déjà qu'il sublime la chevelure et il ne laisse par ailleurs AUCUN résidu.

 Pour sa durée de vie : Avec ces 50ml, vous en avez pour des mois et des mois, puisqu'il suffit de n'en mettre qu'une noisette dans les mains.

 Pour ce qu'il fait à mes cheveux : Clairement, OUI, je vois des effets sur le long terme ! Mes cheveux sont beaucoup moins sec, et ils sont vraiment sublimés dès que je passe cette merveille dedans ! Elle les lisse, elle les rend brillants et souples ! Ce produit apporte vraiment de la nutrition à mes cheveux.


Si vous cherchez une produit pour soigner et sublimer vos cheveux, je vous le recommande absolument, cet élixir fut une véritable révélation pour moi.
Et pour en finir sur le sujet Tignasse, voici une photo de mes cheveux qui date d'aujourd'hui. 




Et le mascara alors ?!
Alors ce mascara, je l'ai pris parce que je me suis dit : 
« Offf, 17€ pour les deux produits, ça reste encore raisonnable »
... bien que je n'avais pas vraiment l'utilité d'un mascara puisque j'en possède déjà pas mal. Mais bon, j'avais bien envie de tester. 
En lisant la boite, j'ai vu que ce mascara était "lumineux" alors sur le coup je me suis (encore) dit : 
« Encore un gadget inutile... M'enfin... Testons !».



Et puis je suis rentrée chez moi l'essayer... Et là ce fut encore une révélation.

 Déjà, le packaging est vraiment très sympa. On peut même trouver un petit miroir sur l'une des quatre face du tube. 
 Ensuite, je me suis franchement trompé... Parce que cette lumière, ça sert vraiment à quelque chose : en effet, tu vois absolument TOUT ce que tu fait de tes cils ! Et vraiment, ça aide !
Ce qui rend un résultat très naturel mais des cils époustouflants.
 Sa couleur noir profond.

Son petit bémol ? Je dirais qu'il est trop liquide, j'avais eu le même soucis pour le They're Real de Benefit. Je ne sais pas... J'ai un problème avec les mascara trop liquide, parce que je n'aime pas quand ça se dépose facilement en dessous des sourcils ! 



Toutes mes excuses pour cette photo horrible, j'ai eu quelques petit soucis de santé et de peau cette semaine. ^^ 

Tout ça pour dire que ce mascara est un véritable coup de cœur, j'en suis vraiment pas déçue, bien au contraire !

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ?

Quels sont vos huiles/soins préférés pour vos cheveux ? 
Et vos mascara coup de cœur ? 


Morgane VERITA

Jeune bloggeuse de 22 ans, originaire de Reims. Amatrice de photographie et passionée de maquillage, je tiens ce blog depuis 2015. Titulaire d'une licence LLCE Anglais, j'attends de pouvoir reprendre mes études dès septembre 2016. Si cet article t'as plu, n'hésites pas à le partager et à me laisser un petit commentaire. XOXO

11 commentaires:

  1. Déjà l'association dans un kit d'une huile et d'un mascara, ce n'est pas banal... Mais à ce prix là avec ce résultat là, c'est du jamais vu! Dommage que je n'ai pas la possibilité de l'acheter chez moi. Moi, j'utilise l'huile absolue de Shu Uemura dont je suis ravie pour le résultat et l'odeur : il n'y a que le prix qui est un VRAI problème.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article ! Tu me donnes envie d'essayer ton élixir !
    Et c'est vrai que tes cheveux ont l'air en tres bonne santé. Tu es toute mignonne <3

    RépondreSupprimer
  3. A vrai dire je n'avais même jamais entendu parler de cette marque >.<
    Je n'utilise pas d'huile pour mes cheveux, ceux-ci étant déjà très gras à la base, je ne me contente que de l'après-shampoing garnier ou un masque déjaunissant (et oui je suis blonde aussi :D).
    Par contre pour le mascara, mon dernier coup de coeur est le "volume 1 seconde" de bourjois, que du bonheur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le volume 1 seconde, qu'est-ce que j'ai envie de l'essayer celui là !

      Supprimer
  4. J'avais eu le kit huile + gloss moi, et je peux garantir que ça a énormément fait du bien à mes cheveux !

    RépondreSupprimer
  5. Cette huile pour les cheveux a l'air vraiment superbe. Avec tout ce qu'ils ont subi, tes cheveux sont très beaux et je crois que ce produit n'y est pas pour rien ! On hésiterait facilement à appliquer des huiles qui sont plus adaptées aux cheveux très bouclés voire crépus, mais si ça ne laisse pas d'effet "gras" ça peut être très sympa ! =)
    Mais la présence de silicone est rédhibitoire pour moi, j'ai les cheveux fragiles et le moindre produit étouffant et c'est fini T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse éviter à tout prix le silicone ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il était important pour moi de signaler qu'il y en a. :)

      Supprimer
  6. Ça te va bien cette couleur de cheveux !! Je ne connaissais pas ce produit mais ça te fait de très beaux cheveux !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ta couleur est très jolie, ce produit a l'air effectivement plutôt efficace ! Mais pour les masques/soins cheveux, je m'en tiens vraiment au plus simple : un masque à l'huile de coco pendant plusieurs heures de temps en temps, c'est magique... :)

    Des bisous,
    Charlotte - http://www.thebluedressgirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'en fais pas, ça fait aussi partie de ma routine aussi, je le fais une fois par semaine ! :)

      Supprimer
  8. Très jolie revue sur l'élixir, je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer